Découvrez l'organisation du 205 africa raid

Chaque édition du 205 africa raid offre aux participants un parcours différent.

L’équipe d’organisation a pour but de préparer un voyage atypique afin que les raideurs y découvrent au fil des années des paysages et des expériences différentes. Les reconnaissances ont lieu un mois avant votre départ pour être au plus proche de la réalité du terrain. Les Roads- Books ainsi que les points GPS sont ensuite traités afin que les raideurs puissent déjà obtenir le maximum d’informations lors de la journée de pré-départ du 205 africa raid.

Pendant le raid, tous les jours, se déroule le traditionnel briefing où l’on y présente le déroulé des épreuves. Philippe Jacquot n’hésite pas à prodiguer ses conseils avisés d’ancien pilote de rallye-Raid.

Les raideurs partent en petits groupes qui se forment naturellement. Chacun navigue avec un roadbook personnel et un GPS.

L’objectif est de rallier le bivouac ou l’hôtel en fin de journée, en empruntant un maximum de pistes et points de passages obligés (PPO), en passant des pistes sablonneuses aux pistes roulantes, des montagnes aux dunes !

C’est une organisation et une assistance « dignes des professionnels » qui sont proposées, puisque nous mettons à disposition des raideurs un camion « Dakar » 6X6 d’assistance qui acheminera des pièces détachées de 205 mais aussi des cantines remplies du matériel personnel des raideurs.

Les organisateurs :

Le 205 africa raid une affaire de famille depuis 2004.

Philippe Jacquot

Philippe Jacquot

Fanny Jacquot

Fanny Jacquot

Rudy Jacquot

Rudy Jacquot

Suivez-nous sur Facebook !

J-12 avant le départ

j 12

Événement à venir

depart 01